Un nouveau partenaire DEBYA en Normandie
écrit
12 septembre
Lecture
6 min
C'est à Rugles, au cœur de la Normandie que nous retrouvons Laura, pédicure-podologue depuis 11 ans. Cette Bike Fitteuse accueille depuis quelques années les cyclistes afin de leur proposer une étude postural au sein de son cabinet. Depuis quelques mois, déjà, Laura vous accueille au 40 rue Aristide Briand à Rugles afin de réaliser vos prises d'empreinte DEBYA !
Cette experte en podologie, ayant une formation solide dans le domaine, se réjouira de guider et de fournir une expérience sur mesure aux sportifs, quels que soient leur niveau. En quelques mots, Laura nous fait part de son parcours, son vécu professionnel et son choix pour DEBYA.
« Je me présente, Laura, pédicure-podologue depuis 11 ans.
Je suis toujours à la recherche de perfectionner mes connaissances et ma pratique avec de multiples formations. Même si, tout de mon métier me passionne, je suis surtout adepte de l’analyse du mouvement sportif, de plus j’ai développé au cabinet, l’analyse posturale du runner et du cycliste.
Je réalise donc le fitting vélo depuis quelques années maintenant, après avoir effectué de multiples formations dans cette optique car c’est un sport qui demande beaucoup de précisions et de subtilités contrairement à la course à pied qui est bien plus simple finalement.
Lorsque Debya m’a proposé de me former à la prise d’empreinte des selles sur mesure. Ça m’a tout de suite intriguée.
Comme pour les semelles orthopédiques, nous exécutons une prise d’empreinte des pieds, en position corrigée et non une position pathologique ou dysfonctionnel.
Il est donc essentiel et prioritaire de faire un moulage des fesses du patient en dynamique sur une position fonctionnelle après réglage correct et entier du vélo.
Tout comme en consultation de podologie, nous regardons également la statique donc la posture du patient, la dynamique comme la marche, la course, le geste sportif…
Cette prise d’empreinte est représentative et fonctionnelle car elle est effectuée en mouvement sur 8 minutes d’effort.
J’ai voulu tester cette selle avant de pouvoir la proposer à mes patients.
Je suis donc partie faire 600km de Bikepacking sur les côtes bretonnes, notamment, durant quelques jours d’affilés.
Poser ses fesses durant des heures et des heures sur le vélo, c’est tout ce qu’il y a de mieux pour essayer ce nouveau dispositif. J’ai vraiment adoré.
Un bassin très stable et des jambes qui peuvent effectuer leurs gestes en pleine puissance.
Il y a beaucoup moins de mouvements parasites du bassin pour s’adapter à une forme d’une selle non fonctionnelle. C’est une sensation assez particulière et en même temps hyper efficace.
La performance en est de mise aussi bien que le confort.
Merci Debya »
Nos autres actualités