Mathieu Urbain Champion de France Pompier
écrit
1 juin
Lecture
5 minutes
Après son succès en 2020 lors du Championnat du Monde Pompier de cyclisme, Mathieu Urbain, le coureur de l'AC BISONTINE a une nouvelle fois épaté !
Le week-end du 27 mai 2023, le coureur âgé de 29 ans est devenu Champion de France Pompier du contre-la-montre le samedi et le lendemain Champion de France sur route, une belle prestation.
Mathieu, peux-tu nous raconter en quelques mots tes sensations avec ta nouvelle selle DEBYA sur l'épreuve du contre-la-montre ?
Sur le chrono l’assise était juste parfaite : aucun mouvement parasite ne vient gêner le pédalage. Fini le mouvement vers l’avant et fini de se replacer à toutes les 2 minutes. La sensation de calage est au rendez-vous sur la selle et me permet d'optimiser au maximum la performance.
Concernant l'épreuve sur route, le dimanche 28 mai 2023, quelles étaient tes sensations ?
Sur la route, le confort est tellement optimal que je ne pourrais plus m’en passer. Zéro gêne, efficacité du pédalage, zéro mouvement parasite. L’assise est vraiment parfaite.
Quelle est ta prochaine échéance sportive ?
Ma prochaine grosse échéance sera dans moins de 20 jours, à l'occasion de la Race Across France du 22 juin au 02 juillet, je m'alignerai sur le 2500 kilomètres, un gros morceau entre Le Touquet-Paris-Plage et Mandelieu-la-Napoule. Enfin, merci à vous, DEBYA, pour cette innovation qui va révolutionner le positionnement du cycliste.
Nous aurons l'occasion de vous reparler de Mathieu début juillet après son retour.
Nos autres actualités