42 preneurs d’empreinte dans toute la France
Menu

Un nouveau partenaire à Paris

écrit

8 août

Lecture

6 min

Il est l'un des premiers à nous avoir fait confiance.


C'est à Paris, à deux pas du Parc des Princes que nous retrouvons Christophe Blanc, pédicure-podologue depuis 13 ans. Ce Bike Fitter accueille depuis douze ans les cyclistes de la région parisienne afin de leur proposer une étude postural au centre IMSS du stade Jean Bouin. Depuis quelques mois, déjà, Christophe vous accueille au 34 avenue du Général Sarrail à Paris afin de réaliser vos prises d'empreinte DEBYA !

Ce podologue de formation sera ravi d’accompagner et d’offrir une expérience personnalisée aux sportifs de tous niveaux. À travers ces quelques lignes, Christophe nous partage son parcours, son expérience.

« Je m'appelle Christophe Blanc, je suis pédicure-podologue depuis 13 ans et j'exerce qu centre IMSS du stade Jean Bouin. Je pratique le triathlon et je reçois au cabinet tous les sports possibles mais l'un des plus complexes par le nombre de paramètres à prendre en compte reste le cyclisme.

Le fait de faire des semelles orthopédiques pour les cyclistes est déjà un outil supplémentaire dans le fitting pour gérer en plus du positionnement ces 2 points d'appuis pied dans le pédalage. Il est vrai que la seule chose qui me manquait était une connaissance des selles proposées sur le marcher et à part mesurer la largeur des os du bassin des patients, je n'avais pas d'autres alternatives que de leur dire d'aller en essayer plusieurs. Ce qui me plait chez DEBYA, c'est avant tout le sur mesure, l'unique, le conçu pour le patient et par le patient exactement comme l'on réalise des semelles thermoformées au cabinet. Ce principe de répartition de charge est exactement l'un des principes fondamentaux sur lequel nous nous appuyons pour faire les semelles et répartir les pressions plantaires. Le fait que DEBYA ait réussi à créer une méthode de moulage puis de restitution de l'anatomie d'une personne au service de son assise est une grande avancée pour ma part tant chaque cycliste est unique dans son anatomie et dans sa pratique. »